Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la gueule du loup...
10 juin 2008

Réflexions

J'ai découvert il y a peu la page "statistique" de ce blog. Oui étant une quiche du web, je ne l'ai pas tout de suite remarquée parmi toutes les options offertes par Canablog. En cliquant dessus, je peux voir si des gens sont venus voir ce que je faisais ici.
J'ai eu la chance d'avoir quelques lecteurs depuis la naissance de ce blog, dont certains sont même reviendus (merci à eux) mais depuis deux jours, plus rien.
Alors une réflexion s'impose. Je me demande ce qui intéresse les personnes passées dans le coin.

- La curiosité d'abord : kescequec'estquecetruclà ? (pis une fois qu'ils en ont fait le tour, pouf merci au revoir, car rien ne les a intéressé plus que ça )
- L'amitié : bon je l'aime bien cette fille, je vais aller voir ce qu'elle fait, on ne sait jamais. Ça peut être sympa. (Bon ouais, c'est comme sur les autres forums, rien de fabuleux, elle pourrait changer)
- La fan-attitude : j'adore ce qu'elle écrit, faut absolument que je passe voir ce qu'elle fait ! (Oui bon on peut rêver hein)

Un constat simple : un blog écrit est beaucoup moins intéressant qu'un blog de dessineux, d'où le challenge de toujours faire revenir les gens. On ne peut pas poster tous les jours des petites notes amusantes, car les textes sont souvent longs et barbants. (Surtout chez moi :p)
Donc je pense à une autre manière de présenter les choses. Mais cela risque de prendre du temps avant que je comprenne ce qui peut vraiment intéresser les gens.

C'est vrai, à la base, je fais ça pour avoir des avis, des commentaires sur ce que j'écris, que cela plaise ou non, pour savoir ce que ça vaut. Mais si ça peut plaire au passage aux lecteurs, leur apporter une petite note de plaisir, je ne vais pas me gêner. Quand on écrit, c'est aussi pour apporter certaines choses à des lecteurs potentiels qui ont osé s'aventurer dans notre imaginaire.

Je précise en dernière instance, que les trois exemples qui ont été présentés plus haut sont à prendre avec dérision hein ? loin de moi l'idée de me moquer des personnes qui ont eu la gentillesse de passer ici (Pitié revenez !)...toujours flatter son public...c'est ça l'important :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la gueule du loup...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité