En plus d'écrire des histoires, je m'occupe aussi de quelques scénarios à mes heures perdues.
Et non pas de film, mais de BD. (Tourner un truc serait un rêve, mais faudrait-il encore avoir le matos ^^')

Un projet mis en route avec ma meilleure amie et qui nous tenait vraiment à coeur. Nous avions même trouvé un dessineux talentueux qui semblait très motivé. Semblait est bien le mot car depuis plusieurs mois...- pour rester polie - nous attendons toujours une avancée significative. Bien sûr, dessiner est bien plus long qu'écrire une phrase mais nous voilà avec une histoire avortée alors qu'elle avait tout : son univers, ses persos, la trame principale, le découpage etc.

C'est rageant. En même temps, on se dit, pourquoi ne pas reprendre avec un autre dessineux ? l'ennui, c'est pas l'envie, c'est de dénicher la perle rare qui oserait placer ses crayons entre quatre mains très motivées mais encore amateurs. Oui parce que maintenant, faut être pro tout de suite, sinon ça n'attire pas. Comme pour le boulot en fait.

Alors je me dis, pourquoi ne pas en parler ici ? Même si peu de monde passe encore dans le coin, peut-être qu'une pourrait être intéressé. Ou alors, ça vous fera de la lecture avec de jolis dessins en prime ;)

Donc pour un premier jet, voici les 4 persos principaux tels que nous avions imaginé avec notre dessinateur.

D'abord Céleste : celeste 
                        - 17 ans, fan de musique avant tout, décidée, têtue, sensible.
                             - Possède une voix hors du commun. Artiste dans l'âme, même si elle déteste par dessus tout toutes ces émissions de télé réalité censée produire des stars à la pelle.
                              - Fait de nombreux cauchemars qui semblent éveiller sa mémoire d'enfant.

Ensuite Dimitri : dimitri1
                                - 17 ans, scientifique, ordonné, pragmatique.
                                - Adore le tir à l'arc. Cela lui permet de se vider la tête de tous les soucis qui peuvent l'ennuyer.
                                - A sauver sa sœur du mutisme et de la peur alors qu'ils n'avaient que 6 ans.

Dimitri et Céleste sont jumeaux. Ils vivent dans une grande maison de banlieue, dans une famille banale composée de leurs parents et de leurs grand-mère paternelle. Rien ne les distingue des autres adolescents. Ils ont eu une éducation acceptable qui fait d'eux des jeunes gens ouverts et enjoués, passionnés dans tout ce qu'ils entreprennent, entourés de camarade avec qui ils aiment sortir et s'amuser.
Bien qu'ils soient très différents de l'un et de l'autre et qu'ils ont parfois du mal à se supporter, comme tous les frères et soeurs, il est indéniable qu'ils sont très liés.

Une nuit après avoir fêté leur réussite au bac, Céleste fait un énième cauchemar. Cauchemar qui la ramène alors près d'une grotte récemment découverte lors de fouilles archéologiques, faites dans un quartier reculé de la ville, non loin du domaine boisé. Inquiet, Dimitri décide de la suivre malgré ses protestations et les voilà partis en pleine ville déserte pour rejoindre le chantier, armés de lampe torche et d'une trop grande curiosité.
En traversant la grotte, ils devinent que cette dernière les entraine dans un autre endroit. Quelque part où leur monde n'existe plus et où ils ne sont visiblement pas les bienvenus. Ils font la rencontre de deux autres personnages qui vont les aider à comprendre dans quel guêpier ils ont bien pu se fourrer sans le vouloir.

D'abord Molfo : molfo
                       - 18 ans, sensible, discret, d'apparence fragile, il semble pourtant posséder une grande force intérieure.
                       - Esclave, serviteur au château seigneurial, il s'enfuit alors qu'il n'a qu'une dizaine d'années.
                       - Possède un don de guérison particulièrement appréciable dans ce monde pris entre deux guerres.

Ensuite Eliam : eliam__
                          - 18 ans, discret, taciturne, peu enclin à discuter, mais protecteur.
                        - Brutalisé pendant son enfance, il porte sur son dos les stigmates des coups reçus. Il échappe à son oncle et erre seul dans le pays avant de rencontrer Molfo. Il a alors 12 ans.
                         - Albinos, possède une peau de couleur bleue, cache son visage d'humain aux yeux acérés pour éviter de se faire remarquer par tout le monde. Possède un don de télékinésie particulièrement puissant.

Molfo et Eliam sont des "anormaux". Des monstres, des individus avec des capacités hors du commun qui effraient les autres êtres humains, placés sous la protection d'un seigneur qui rêve de les éradiquer de son monde parfait. Minoritaires, les anormaux se cachent et se déplacent souvent en espérant un jour être accepter par tous. Ils ne sont pas réellement différents des jumeaux, ils aspirent juste à vivre en paix même s'ils sont bien souvent obligés de se battre.
Il existe toute sorte d'anormaux, autant que l'imagination peut en créer, mais autant très souvent chassés, il n'en reste plus beaucoup.

Céleste et Dimitri réalisent alors que les deux mondes qu'ils ont traversé sont immanquablement liés dans un équilibre très fragile. Gaia d'un côté - notre monde, technologique, progressif, mécanique - et Arcadia - le monde des anormaux, magique, mélangeant tradition du moyen-âge et machine de la première ère industrielle.

Leur but en premier lieu : rentrer chez eux. Mais c'est sans compter une attaque de l'armée seigneurial sur le village des anormaux qui les emmènera immanquablement loin de chez eux.

Alors vu comme ça, vous vous doutez bien que cette histoire est à placer dans la catégorie jeunesse. De par l'âge des persos - même si ce n'est pas un critère définitif - mais aussi par l'ambiance en général. Cependant, nous ne voulons pas tomber dans la facilité. Plusieurs sujets douloureux sont abordés : racisme, communication avec les autres, guerre, emprisonnement, violence etc etc. sur un ton que l'on veut léger sans être gnian gnian.

Bien sûr, la première histoire suit une ligne facile. Les jumeaux veulent rentrer chez eux, point. Mais cette première histoire est surtout pour poser le ton, les deux univers et leurs relations. Se lancer dans un fils rouge en plusieurs étapes serait trop compliqué pour un début, même si les "tomes" suivants sont calculés de cette manière.