Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la gueule du loup...
25 juin 2008

Expérience 3

Pas de Lune Bleue cette fois-ci. Et oui faut bien changer ! et je ne voudrai pas vous gaver avec une histoire qui ne plait peut-être pas à cause de sa longueur ^^' (oui je ne sais pas faire court...pourtant j'essaye, mais rien à faire)
Une autre expérience cette fois-ci, un texte que j'ai recommencé une bonne dizaine de fois afin de trouver la bonne intro. J'ai essayé de faire moins mélo-dramatique, un truc plus léger qui donnerait l'envie de lire la suite sans forcement perdre son cerveau en route.
Pas de policier, pas de crime (du moins pas encore), mais de la fantasy. Et un animal que je trouve fantastique (après les loups-garous) : le dragon. On dit tout et n'importe quoi sur ces bestioles, et je voulais apporter ma pierre à l'édifice. Bon à mon petit niveau hein : je ne me prétends pas être une experte de la chose. D'où ce texte.

Je vous souhaite une bonne lecture malgré sa longueur (encore...-_-')

Rien ne vaut les rêves et encore moins ceux d'un enfant.

First_Lesson_by_kerembeyit

dessin de Kerembeyit : http://kerembeyit.deviantart.com/

La fille du dragon

Prologue

La plage des poissons bleus était réchauffée par les rayons brûlants du soleil d’été. La reine Sophia se promenait pieds nus dans le sable pour profiter de ces derniers moments de tranquillité avant que le ciel ne s’assombrisse. Elle craignait vraiment que ces combats inutiles reprennent jusque dans ces terres, alors que les paysans avaient déjà temps de mal à mener leurs récoltes à bien…
 _Ambre ? Ambre où es-tu ?
Soudain sortie de ses pensées par le silence qui l’entourait, elle réalisa que sa fille avait échappé à sa surveillance et en avait profité pour disparaître, encore une fois.         
_Ambre ! Je pensais avoir été clair à ce sujet ! déclara-t-elle fortement, les poings sur les hanches, reviens ici tout de suite !
Elle jeta un regard circulaire sur la plaine de sable qui s’étendait devant elle et commença à s’inquiéter. Aucune trace de son héritière.
 _Ambre ? chérie ?
Elle fit volte-face, le cœur battant. Là-bas au loin restaient les soldats chargés de sa protection. Ils ne semblaient pas perturbés. Peut-être était-elle allée les rejoindre dans un jeu ...

_Majesté ? Quelque chose ne va pas ?
Le capitaine en chef posa son poing sur son cœur en signe d’allégeance, le visage renfermé.
 _Avez-vous vu la princesse ? elle s’est encore échappée et j’ignore où elle est.
Les soldats se regardèrent puis se dispersèrent aussitôt en faisant comprendre à la reine qu’ils étaient au courant de rien.
 _C’est pas vrai…
Maintenant paniquée, la reine retourna sur la plage en courant, en faisant légèrement voler la robe qui lui couvrait les chevilles.
 _AMBRE ! S’il te plait, réponds-moi chérie !
Elle continua de regarder autour d’elle, le souffle difficile. Est-ce que quelqu’un était venue l’enlever ? tout le monde savait qu’elles aimaient venir ici pour se reculer du monde. Est-ce que l’on voudrait faire peser une menace ?
 _Majesté ! Par ici !
Un soldat l’interpella de loin. Elle courut le rejoindre et vit avec horreur la peluche préférée de son enfant échoué près des rochers.
 _Non…
Elle l’attrapa d’une main tremblante et le pressa contre elle, la gorge sèche. Le capitaine prit une longue inspiration et posa une main rassurante sur son épaule.
 _Nous allons tout fouiller de fond en comble majesté, restez ici au cas où elle reviendrait chercher son ours.
 _Oui…vous avez raison.
Il frappa du poing sur sa cuirasse et donna des ordres sonores à ses soldats qui reprirent aussitôt leurs recherches. La reine essaya de calmer les battements de son cœur en évitant de penser au pire, mais elle ne pouvait pas empêcher son cerveau d’imaginer les pires scènes d’horreur. C’était de sa faute : elle n’aurait jamais du sortir du palais avec elle par les temps qui courent ! Priver le royaume de sa seule héritière était une excellente occasion pour les pays ennemis de porter un coup fatal à la couronne.

« …petite fille… »
 _Hum ?
Elle redressa vivement la tête lorsque cette petite voix fluette résonna au creux de son esprit.
 « …petite fille…avec moi… »
Elle tourna lentement sur elle pour tenter de trouver la source de cette voix, totalement concentrée sur ses sens. Il n’y avait qu’une seule espèce qui pouvait lui parler ainsi par télépathie.
 « Où es-tu ? sais-tu où tu te trouves ? » demanda-t-elle doucement pour ne pas effrayer cette petite voix.
 « …grotte…nid…eau… »
Sophia observa nerveusement son entourage et se souvint alors qu’il y avait beaucoup de rochers pas loin de l’endroit où sa fille avait perdu son ours en peluche. Elle avait du se glisser parmi les pierres sans même penser au danger. Mais pourquoi ne l’avait-elle pas appelé ?
 « D’accord j’arrive. Reste auprès d’elle, tu veux bien ? »
 « …oui…moi rester… »
Rassurée, la reine courut jusqu’aux rochers, à la grande surprise des soldats qui n’avaient rien perçu de la curieuse conversation.
 _Majesté, vous…ne faites pas ça, c’est trop dangereux !
Le capitaine dévala la plage lorsqu’il fit sa reine redresser sa robe, au risque de montrer ses jambes à tous les hommes présents, et passer un pied dans un creux pour pourvoir se redresser.
 _Majesté !
 _Capitaine, faites le tour, voulez-vous. Ma fille est à l’intérieur et ne peut sans doute pas en ressortir toute seule. Cherchez une autre issue.
 _Je…vous êtes sûre ?
Elle lui envoya un regard perçant, la pupille légèrement rétrécie. Le soldat comprit alors la situation et acquiesça sans ajouter un mot. Ses hommes le suivirent dans un même pas et bientôt, la reine se retrouva seule dans son escalade. Elle tira d’autant plus sur sa robe pour se permettre de faire un grand écart et se rattrapa à des roches coupantes. Elle serra les dents en sentant le sang couler entre ses doigts mais ne perdit pas courage et continua son avancé.

Enfin, elle découvrit une entrée juste assez grande pour lui permettre de passer. Elle baissa la tête et caressa le plafond des doigts afin d’éviter une rencontre malheureuse. Elle sentit bientôt la présence de deux cœurs qui battaient à l’unisson tout au fond d’une alcôve.
 _Ambre ? ma puce ?
Sa fille était là. Lovée en position de fœtus, du haut de ses tout jeune quatre ans, elle tenait contre elle une étrange créature faite d’écaille. Juste assez grande pour tenir dans ses bras, l’animal avait une petite tête triangulaire, deux naseaux mais pas d’oreilles saillantes. Un corps puissant, quatre pattes et une longue queue pour permettre son équilibre.
 _Alors c’est toi qui l’a attiré ici…souffla la reine avec soulagement.
 « Moi pas faire exprès… » répondit la bête par son esprit en la regardant de ses deux grands yeux bleus.
 _Je sais oui. Tu viens à peine de naître, c’est normal.
Pour preuve, elle regarda l’œuf à peine éclos qui se tenait encore au bout de la queue de l’animal. Ce dernier était encore luisant et un peu hébété mais il couvrait la petite princesse sans se poser de question. 

_Majesté ! Vous êtes là ?!
La voix caverneuse du capitaine vint briser cet instant en faisant sursauter l’animal et la petite princesse qui dormait profondément.
 _Oui capitaine, je suis là. Mais ne criez pas s’il vous plait. Vous allez l’effrayer.
La reine s’agenouilla près de sa fille et caressa ses longs cheveux blonds. Cette dernière papillonna des paupières quand les premiers soldats parvinrent à leur niveau malgré le passage plus qu’étroit.       
_Mère ?
 _Oui ma grande, c’est moi. Tu nous as fait très peur, tu sais ?
 _Mais j’ai trouvé un œuf…regardez.
Elle se frotta les yeux pleins de sommeil et vit alors avec une immense surprise que l’œuf avait éclos.
 _Ça alors…un dragon…
La reine Sophia leva une main pour arrêter ses soldats dans leur avancée. Il obéirent sur le champ, estomaqués par la découverte de la princesse. La créature secoua alors vivement la tête et se gratta le cou d’une patte forte qui fit voler quelques minuscules écailles. Ambre eut un grand sourire et battit des mains, folle de joie de s’être trouvée un ami.
 _Je peux le garder, hein maman ?
La reine ne répondit pas tout de suite. Certes, c’était formidable que sa fille ait trouvé son dragon si jeune, mais ce n’était pas forcément un bon présage.

 _Mère ? s’il vous plaiiiiiiit !
 _Ambre, tu sais bien que je n’aime pas lorsque tu quémandes.
 _Mais c’est mon ami…
Sophia soupira discrètement. Le dragon redressa la tête et la regarda dans les yeux. Ce n’était ni un dragon des terres, ni un dragon des mers. Sans doute un hybride car il était à la fois écailleux, avec de larges pattes solides, et fin avec une légère traîne de fourrure sombre qui lui parcourait le long de la colonne vertébrale.
 _Lui as-tu demandé son avis avant de décider ? déclara-t-elle après un long moment de réflexion.
 _Lui demander ? répéta la petite, les yeux ronds, mais ça parle pas les dragons !
 _Oh crois-tu ? se moqua gentiment la reine, alors comment est-ce que je fais lorsque je suis avec Ténor ?
 _Euh…je sais pas…avoua la princesse, honteuse, je n’ai jamais fait attention.
 _Et oui comme d’habitude, soupira sa mère, les mains sur les hanches, tu sais ce que je pense de ça, n’est-ce pas ?
La petite fille se mit à bouder, les larmes aux yeux. Elle voulait garder son nouvel ami mais elle ne savait pas comment faire.
 « Toi triste ? »
Le bébé dragon pencha la tête sur le côté, intrigué. Ambre hocha doucement la sienne, ses petits poings serrés devant elle.
 « Toi pas être triste. Moi être là »
Les soldats retinrent leur respiration lorsque l’animal vint nicher son museau dans le cou de la petite fille. Sophia observa ce spectacle, avec à la fois crainte et soulagement. C’était déjà trop tard. Le lien s’était formé dès l’éclosion de l’œuf et rien ne pourrait plus le briser maintenant, qu’elle le veuille ou non.

 _Ambre…
Elle posa un genou sur la pierre mouillée et lui prit doucement le menton pour la forcer à la regarder.
 _Tu sais ce que ça veut dire n’est-ce pas ? on t’a raconté les histoires sur les dragons et leur relation avec les gens de notre famille.
 _Oui ! acquiesça vivement la fillette, ça veut dire que je suis comme toi maintenant !
Sophia eut un petit sourire attristé. C’était bien ça le problème…
 _Ambre s’il te plait, écoute-moi bien. Ce que je vais te dire est très important alors je veux avoir toute ton attention.
 _Oui mère.
La petite fille s’assit sur la pierre, les yeux emplis d’étoile. Ses iris de couleur ambre lui avait valu son nom et avait décidé de son destin avant même qu’elle ne puisse en décider. Sophia les fixa avec tristesse puis sourit en lui caressant la joue.
 _Un dragon n’est pas un jouet. Ce n’est pas un animal ordinaire. Tu ne pourras pas t’en débarrasser le jour où tu ne voudras plus jouer avec lui. S’il décide de venir avec toi, ce sera pour toujours.
 _Moi aussi ce sera pour toujours ! répondit sa fille avec force, c’est mon ami !
 _Ambre, ce que j’essaye de te dire, c’est que…ce ne sera pas toujours facile. Il est excessivement rare de trouver un bébé dragon tout droit sorti de son œuf. Il va lui falloir grandir avec toi, mais aussi avec ses amis dragons. Tu sais, ce sont des créatures très intelligentes. A peine nés, ils savent déjà parler.
 _Wha !
 _Il va falloir lui apprendre à voler, à manger avec certaines limites, à partager son nid avec toi, à chasser avec toi…et toi, tu devras apprendre à faire attention à lui. Un dragon reste avant tout un animal sauvage. Le plus fort et le plus beau des animaux, mais sauvage malgré tout.
 _…je comprends.
 _Alors tu comprends aussi que maintenant que tu as trouvé ton dragon, tu ne peux plus jouer les petites princesses capricieuses. Lorsque ton grand-père va apprendre ce qui s’est passé, il fera noter ton nom tout en haut de la lignée de notre famille. Tu sais ce que ça veut dire ?
 _Euh…et ben…que je peux devenir reine comme toi ?
 _C’est exact oui. Lorsque je serai vieille et toi en âge de monter sur le trône, tu deviendras reine. Tu devras gouverner notre royaume et ce, sans aucun caprice. Tu es encore jeune mais…je sais que tu réalises ce que ça veut dire.
La petite Ambre acquiesça sans dire un mot, maintenant effrayée. Le dragonnet avança de quelques pas vers elle et s’allongea sur son bras pour la rassurer de sa présence. Elle lui caressa la tête sans même réfléchir.

 _Un jour, tu deviendras reine, Ambre…et ton dragon sera là pour te protéger. Il prendra soin de toi, autant que toi, tu devras prendre soin de lui. D’accord ?
 _…oui…d’accord.
La reine lui sourit et ouvrit les bras en se levant. Sa fille vint aussitôt se blottit contre elle et la serra de ses petits bras. Le dragon pencha de nouveau la tête et enregistra cette scène avec curiosité.
 _Allez, il est grand temps de rentrer à présent. Ton père doit s’inquiéter.
Le capitaine acquiesça et passa derrière la princesse pour être sûr qu’elle ne s’enfuit pas de nouveau. Cette dernière avait abandonné toute idée de fuite puisqu’elle avait trouvé tout ce dont elle désirait : un ami pour la vie…"

Voilà voilà, quelque chose de plus doux pour une fois ^^ J'espère que cela vous aura plu.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Contente que ça plaise ^^ <br /> J'ai re-relu et j'ai encore vu des phrases bancales. Décidément, j'ai aucun recul...mais je vous montrerai d'autres petites choses avec les dragons. Ça ne fait que commencer ;)
F
C'est meugnon *_*<br /> J'aime beaucoup !
A
Vi je sais encore faire ce genre de chose ^^ un peu de douceur dans ce monde de brute ! :p
N
Ooooh c'est meugnon tout plein ! :3
Dans la gueule du loup...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité