Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la gueule du loup...
4 juillet 2008

Nouvelle - Nos ancêtres les hommes

La suite de ma nouvelle. Cette fois-ci, j'ai posté un plus petit morceau pour que cela devienne lisible. J'ai encore des efforts à faire visiblement -_-'

Je vous souhaite une bonne lecture malgré tout :)

Fog_by_RyokoNoKalo

Nos ancêtres les hommes - 2e partie

_Tiens, tu es déjà de retour ? Tu vas mieux ?
Dès le lendemain, j’ai été assailli de question par les élèves présents lors de ma crise. Je les ai rassuré en essayant de ne pas me cacher derrière mes livres. Pour eux, c’était comme si j’étais devenue quelqu’un d’extrêmement fragile ou de totalement débile, et ils me regardaient comme s’ils ne m’avaient jamais vu. Et dire que deux ans auparavant, c’était eux qui me suivaient pendant les cours de natation…

J’ai soigneusement caché le sac de sport que j’avais pris avec moi pour l’après-midi et j’ai suivi les leçons comme si ne rien était. J’ai nerveusement évité l’infirmerie de mademoiselle Lanoy à l’heure du déjeuner et j’ai quitté le bâtiment après m’être acheté un sandwich au restaurant.

Ma mère avait raison, cette piscine était carrément à l’autre bout de la station. Cela m’a pris une bonne heure dans les transports et une bonne demi-heure pour la trouver dans le dédale des ruelles. Elle ne payait pas de mine, cachée derrière une façade de ferraille et de néons du plus mauvais effet.

Je suis entrée avec appréhension, une main serrée autour de la hanse de mon sac. Il y avait déjà du monde et un brouhaha explicite envahissait le hall. J’ai payé mon entrée et j’ai fouillé l’endroit pour dénicher les vestiaires. C’était propre, net et bon enfant. Des bambins, il y en avait partout qui couraient sous les douches avant de se jeter dans le petit bassin. J’ai regardé autour de moi après avoir vérifié la teneur de mon bonnet de bain, nerveuse.

Je me suis massée l’épaule droite, la plus fragile, et je me suis dirigée vers le grand bassin. Je me suis redressée et j’ai vu que les murs étaient couverts de grandes glaces qui reflétaient les lumières de la station des alentours…
J’ai repris mes esprits lorsque j’ai été éclaboussé par un grand type sans gêne.
  « Je dois y aller doucement…cela faisait trop longtemps que je n’ai pas tenu un rythme soutenu »
Je suis entrée dans l’eau par étape et aussitôt cette sensation de bien être m’a envahi. J’ai plongé et tout mon univers s’est transformé. Les poissons se sont dessinés, les coraux, le reflet du soleil sur l’eau…j’étais redevenue cette enfant qui aimait par-dessus ce monde-là, si simple et à la fois si coloré…jusqu’à ce qu’une baleine vienne se mettre dans mon champ de vision.
 « C’est pas vrai ! »
J’ai jailli hors de l’eau pour éviter de rentrer dans ce nageur qui roulait des mécaniques auprès des midinettes du coin. D’où il sortait celui-là encore ?
 « Bon sang… »
Je me suis accrochée au rebord en me passant une main sur le visage. Cette eau était claire et n’agressait pas la peau. C’était bien plus agréable que les piscines de chlore. Mais il y avait toujours des imbéciles qui se croyaient roi et qui gênaient les autres.

 _Je me disais bien que je connaissais cette nageuse.
 _Que… !
J’ai brutalement redressé la tête quand une silhouette accroupie s’est dessinée sur le rebord. Samuel !
 _Je reconnaîtrais ta façon de nager entre mille, me lança-t-il dans un grand sourire, effectivement tu vas mieux.
 _Je…
Je me suis aussitôt éloignée, paniquée. S’il racontait à tout le monde qu’il m’avait vu ici, les rumeurs de ce matin allaient s’amplifier !
 _Eh attends ! Ne t’en vas pas comme ça !
J’ai fait demi-tour sans attendre et je me suis faufilée entre les nageurs pour lui échapper. J’ai juste entendu un plouf quand j’ai atteint l’autre côté pour monter les trois marches et regagner la surface.

 _Tu ne devrais pas sortir aussi vite !
Je me suis arrêtée net, de l’eau jusqu’à la taille et je l’ai venir vers moi en grande brassée.
 _Ce n’est pas bon pour tes poumons. Il faut sortir de là par palier.
Je l’ai regardé sans y croire.
 _J’ignorais qu’on était au fond de la mer.
 _Non mais tu…
 _Eh Sam ! Qu’est-ce que tu fous ?! ça va bientôt fermer !
Il a été stoppé dans son élan par sa bande d’amis qui se trouvait non loin sur les berges. Des gens du lycée évidemment.
 « Oh non… »
J’ai subitement lâché l’escalier. J’ai plongé sous l’eau pour éviter qu’ils me voient et je me suis collée au mur. J’ai attendu, le cœur battant. J’ai fermé les yeux et j’ai essayé d’oublier le stress qui m’habitait alors. J’ai revu les poissons…dès que je m’abandonnais, je retournais dans ce monde qui me plaisait tant. Si loin de la réalité…
 « Il ne tient qu’à toi à le rendre vrai… »
 « Je… »
J’ai rouvert les yeux et un visage s’est dessiné juste sous mon nez. Le visage d’un garçon avec les yeux entièrement noirs. Sans pupille, sans iris. C’était effrayant !
 « Non ! »
J’ai jailli à la surface pour reprendre un bol d’air mais mes poumons se sont enflammés. J’ai serré les dents et me suis accrochée à l’escalier, la gorge sèche. Ça recommençait ! je n’arrivais plus à respirer correctement !"

          Voilà, j'espère que cela vous a plu ^^

        PS : si jamais vous voulez être mis au courant des différentes mises à jour, vous pouvez vous inscrire à la newletter en bas à droit de la colonne. Cela ne coute rien, et cela vous facilite les choses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la gueule du loup...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité