30 juillet 2008

Critiques - Film (2)

Donc comme prédit, après Batman, voici le deuxième film que j'ai eu la chance de voir avant la sortie officielle :

18948378_w434_h_q80

Walllll-eeee !

Dernier né de Pixar (et de Disney, les enfl***), vous en avez sans doute déjà entendu parler, de part son succès aux USA et surtout si vous aimez les films d'animation, vous savez que Pixar est passé maître dans cet univers.
L'histoire du dernier robot sur une Terre abandonnée par les humains, dont l'unique occupation est de nettoyer cette dernière littéralement étouffée par des tonnes et des tonnes de détritus. Wall-e est seul, terriblement seul, et cherche des objets insolites pour rendre son quotidien moins difficile. Cela va du briquet, au soutien gorge en passant par le rubicube ^^

18928853_w434_h_q80

Accompagné d'une blatte pour animal de compagnie, il travaille chaque jour ainsi, jusqu'à ce qu'un vaisseau vienne bouleverser son quotidien. Vaisseau dont descend une étrange robote : EVE. Magnifiquement carrossée à côté de lui le pauvre, il en tombe irrémédiablement amoureux.
Après une rencontre plutôt rocambolesque, la demoiselle se laisse amadouer et suit notre héros jusqu'à chez lui pour en apprendre un peu plus sur son monde. Mais bientôt, elle doit retourner d'où elle vient et là, Wall-e décide de la suivre contre vent et marée...ou contre les galaxies au choix.

18928850_w434_h_q80

Leur rencontre est mouvementée, dans un monde que Wall-e ne connait pas, mais qui avec sa maladresse toute naïve, va totalement bouleversé sans le savoir. (Ni même s'en rendre compte)

Je ne peux en parler davantage car l'histoire mérite d'être vue sans en savoir plus ^^ sachez seulement que cela ne s'arrête pas à l'histoire d'amour entre Wall-e et Eve : il y a une deuxième couche plus profonde et plus moralisatrice que les enfants ne pourront peut-être pas comprendre, contrairement à leurs parents.

Comme d'habitude, Pixar a fait fort et a été capable de donner vie à deux machines qui ne parlent quasiment pas en dehors des cliquetis d'électronique. Wall-e et Eve sont terriblement explicites et émouvants. Enfin un peu de sentiment dans ce monde de brute ! Même les autres robots que vous ne manquerez pas de rencontrer ont une âme et un caractère prédestiné.

18951844_w434_h_q80

Je mettrais donc :

En + : - L'animation impeccable.
      - L'histoire entre Wall-e et Eve qui évite la mièvrerie et montre de vrais sentiments.
          - L'humour omniprésent malgré un sujet plus grave qu'à première vue.

En - :  - La trame un brin moralisatrice.
          - Une certaine rapidité dans l'exécution de l'aventure qui ne laisse pas le temps d'en profiter.
          - Des facilités scénaristiques.

18928851_w434_h_q8018951842_w434_h_q8018928854_w434_h_q80

Sachez que j'ai beaucoup aimé ce film, j'ai passé un très bon moment. Je le conseille donc à ceux qui aiment l'animation, les histoires romantiques (pour une fois) et les robots tiens. A voir aussi le petit film fait par Pixar juste avant le lancement. Le lapin d'un magicien qui veut à tout prix manger une carotte avant de monter en scène...je vous laisse découvrir. Hilarant ^^

Posté par miyaki2384 à 13:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Critiques - Film (2)

    oui oui t'en as de la chance de les voir en avant première

    Posté par Goldie, 31 juillet 2008 à 15:04 | | Répondre
  • J'ai un ciné juste en bas de chez moi ^^ c'est pratique. Le prochain ce sera la Momie 3, le mardi juste avant la sortie...juste 24h mais c déjà ça

    Posté par Artémis, 31 juillet 2008 à 18:24 | | Répondre
Nouveau commentaire