Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la gueule du loup...
17 août 2008

3615 my life

Alors pour ceux et celles d'entre vous qui se poseraient la question (on ne sait jamais) oui mon entretien à Paris s'est très bien passé :) beaucoup mieux que je ne l'aurai imaginé d'ailleurs. Pour vous re-situer le truc, c'est pour un poste d'accueil au jardin des plantes...rien de super folichon donc.

Sauf que je n'avais jamais mis les pieds au Jardin des Plantes et ça s'est vu dès mon arrivée au métro Austerliz (ou la gare si vous préférez) qui se trouve juste à côté. Du moins sur le plan que j'avais vu sur leur site avant de partir. Car une fois dehors, surprise, j'arrive sur un pont. Un grand pont piéton, c'est cool. Mais dans quelle direction se trouve le jardin au juste ?
Vous voyez la provinciale du nord qui cherche sa route, toujours très intelligemment car évidemment je ne pars pas dans le bon sens ! niarf...c'est lorsque je vois la direction gare de Lyon que "ah bah mince, j'me suis trompée"'

J'ai largement le temps de trouver avant mon rendez-vous alors je fais demi-tour en gardant une certaine contenance de touriste et je repars gentiment sur mes pas en essayant de repérer un quelconque panneau indicateur. Heureusement pour moi, il fait beau.
Je reviens à mon point de départ et pars donc dans l'autre direction. Et là miracle, un immense carrefour avec en panneau touristique "jardin des plantes"
En gros, il se trouve à quoi...? 300 mètres de la gare ? oui je me suis sentie très conne à ce moment-là en traversant la route.

Très beau jardin au demeurant. Je le conseille à ceux qui ne connaissent pas et qui comptent un jour se déplacer jusqu'à la capitale. Personnellement, j'y suis entrée avec un nœud au ventre, car je comptais plutôt trouver l'endroit où j'avais rendez-vous à 17h afin de me repérer et d'ensuite prendre le temps de visiter.

En fait, j'ai visité en cherchant ce point d'accueil qui était...devinez où ? juste derrière moi lorsque je suis entrée par les grilles principales. Mais comme une cruche, j'étais trop avancée pour le voir.
J'ai donc fait le tour en marchant tranquillement - car j'avais tout de même plus d'une heure et demi d'avance - et j'ai traversé les jardins tout en admirant les bâtiments où se cachent le musée et les expositions payantes. J'ai pris place sur un banc une fois le bâtiment "accueil" visible et j'ai tenté de faire des grilles de sudoku pour faire passer le temps. (oui je fais du sudoku ^^' je suis archi nulle en math mas comme ce truc là, c'est de la logique pure et dure, je m'éclate en finissant les grilles)

Bref en soi, l'entretien s'est très bien passé. Je pensais en avoir pour une petite heure, plus d'une heure trente après, j'y étais encore, tant mon interlocutrice était lancée dans ses explications ! J'en suis sortie soulagée mais de bonne humeur. Je ne sais évidemment pas ce que cela va donner car je ne suis pas la seule sur la liste, mais les impressions étaient bonnes.

Comme je n'aurai la réponse qu'autour du 20 aout, j'ai décidé de rentrer chez moi en attendant. Certes, j'aime bien Paris, mais je squatte chez ma meilleure amie et comme c'est une jeune mariée, c'est un peu délicat. Déjà que les pauvres vivent dans un appartement à peine assez grand pour eux deux, alors imaginez avec une squatteuse en plus sur le canapé...sans compter les prix de la capitale, pas génial pour sortir quand on n'a pas un sous.

Mais j'ai profité de ces quelques jours pour rentrer des guildeux avec qui je joue quasiment tous les soirs sur Guild Wars, et cela a été une très bonne soirée, à recommencer si jamais je dois revenir en ville ^^ bien que cela fasse étrange de voir les gens derrière qui se cachent des avatars, c'est une expérience à vivre au moins une fois.

Bon pour une fois, oui je vous ai raconté ma vie. Je sais, c'est moins palpitant que celle de mes persos, désolée ^^' mais je me suis dit que cela pouvait peut-être être intéressant. Du moins pour les gens que j'ai rencontré :p

Publicité
Publicité
Commentaires
K
... comme d'hab^^<br /> Le jardin des plantes... c'est le seul endroit de Paris que connais :)<br /> J'ai eu un entretien un jour à Paris à côté de la gare, j'avais quatre heures à tuer et on m'avait dit que c'était sympa là-bas. En plus il faisait un temps splendide, c'était cool^^<br /> Bon j'ai des chapitres à rattraper et il faut que je lise plus loin pour savoir si ça a marché pour toi ;)
L
Et bien je te souhaite de l'avoir ce job ! Et si c'est le cas je passerais un jour à ce fameux Jardin des Plantes rien que pour voir mon auteure du moment ^^ <br /> <br /> Sinon ouais je confirme les IRL c'est trop bien :D<br /> <br /> Poutoux !
A
Oui je sais, c'est un peu space, mais je n'ai pas craché sur les conditions. Elles sont totalement indépendantes de ma volonté. Et ce n'est pas pour me rassurer ^^'
G
ha heuu okiiii, ôô <br /> ha ça va être la surprise alors :)<br /> bize
A
micci ^^ <br /> Alors là figure-toi que je n'en sais rien. Je dois recevoir des nouvelles d'ici deux ou trois jours, mais j'ignore si c'est pour tout de suite maintenant - ce qui va être très pratique car je devrais reprendre le train sans attendre et retourner chez mes amis sans prendre le temps de quoique - soit c'est pour début septembre et j'aurai de quoi me retourner.<br /> Mais ça, c'est dans le cas ou j'ai une réponse positive évidemment :)
Dans la gueule du loup...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité