Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la gueule du loup...
12 novembre 2008

Lune Bleue - 34 -

Ce blog a besoin d'une autre mise en page. Je vais m'y attarder quand j'aurai fini Lune Rouge, vous trouverez peut-être un peu mieux les chapitres et liraient peut-être aussi avec plus d'entrain. L'envie d'arrêter ce blog me titille, je dois bien l'avouer.

Voici la suite, bonne lecture à vous.

4a25e6427761da00722742f75332921c

Il a repris ses esprits quand Flack s’est levé de la table.

_…qu’est-ce qui lui est arrivé ?

_Il vaut mieux que tu le saches pas, crois-moi. Quand es-tu allé prier pour la dernière fois aux Yvettes ?

_…avant hier. J’avais entendu dire que l’église avait été fermé un moment et…j’voulais y retourner pour voir…

_C’est là qu’on t’a proposé de piquer un corps ?


Il a dégluti en réalisant enfin dans quel guêpier il s’était retrouvé. Il avait un casier : principalement des petits larcins, des conneries d’adolescents et une cuite au volant pour fêter ses 18 ans…pas vraiment le curriculum d’un tueur sadique. Mais cela pouvait aggraver sa situation déjà précaire.

_Jock est venu me voir sur les marches…il m’a dit avoir un plan pour gagner beaucoup du fric avec presque rien. J’devais juste l’accompagner dans son nouveau boulot et on se partagerait le bénéfice.

_Combien ?

_…5000.

J’ai repoussé une mèche de cheveux, agacée. 10.000 euros pour voler un corps…c’était une somme énorme pour engager deux petits crétins qui se seraient contentés de la moitié.

« Ce squelette doit avoir une réelle importance pour l’Inquisition. Pour qui serait-elle prête à tuer deux prêtres et s’introduire dans une morgue d’Etat au risque de se faire prendre ? »

J’ai baissé les yeux vers le crétin qui commençait à être très nerveux.

« En même temps, elle nettoie très bien ses traces…seuls ces deux imbéciles vont se faire piquer pour le vol du corps…sauf si on le retrouve avant qu’il ne soit de nouveau enfoui quelque part »

Flack m’a interrogé d’un regard silencieux, mais je lui ai plutôt proposé de quitter la salle pour laisser notre voleur cogiter dans son coin.


Nous avons contourné la glace sans teint et avons regardé notre voleur se morfondre, la tête entre les mains.

_Je crois qu’il vient de comprendre son erreur, souffla Flack, un poing sur la hanche.

_Hum hum…allons voir son camarade. Il a peut-être autre chose à nous dire.

_Je te suis.

J’ai ouvert la porte voisine et nous avons retrouvé le fameux « Jock » assis derrière la table, en train de secouer du genou en jouant avec un bout de papier entre ses doigts. Très nerveux. Au moins, il ne cachait pas sa culpabilité.

_Alors Jock ! déclara Flack en faisant redonder le K, il paraît que tu as trouvé le bon filon pour te faire de l’argent facilement ?

Il nous a fusillé du regard sans répondre, le genou toujours sautillant sous la table.

_Ton copain a bien parlé, il a des chances de s’en sortir avec une mise à l’épreuve. Toi par contre, vol et recel de cadavre…combien il risque pour ça ?

_Oh quelque chose comme 10 ans de prison.

Il a tiqué en regardant mon collègue un peu plus précisément.

_Et oui mon gars, c’est bien un cadavre que t’as piqué, et pas un tas de vieux truc moisi. Selon ton camarade, c’est toi qui a eu le filon. Alors, à qui tu l’as refourgué avant que l’on te coince ?

_…je les connais pas…murmura-t-il en restant fixé sur son bout de papier, avec son genou qui commençait sérieusement à m’énerver.

_Mais encore ? comment t’ont-ils contacté ? et ne nous fais pas le coup du copain d’un copain s’il te plait, on connaît.


Il s’est pincé les lèvres mais a tressailli lorsque je me suis approchée de lui.

_Qui t’a contacté ? un homme de l’église ?

_Comment vous… ?

Il s’est arrêté et a réalisé qu’il s’était vendu dans un réflexe.

_Comment nous le savons ? à ton avis ?

Flack a jeté un calepin et un crayon devant lui et il l’a arrêté de sa main.

_Nom et prénom de l’homme qui t’a demandé de voler ce corps.

_Je ne le connais pas ! c’était la première fois que je le voyais ! je ne sais même pas comment il m’a trouvé !

_Description physique alors.

_…un grand mec…en costard…un vrai men in black.

_Quand s’est-il approché de toi ?

Il a jeté son bout de papier en boule en ne sachant plus quoi en faire.

_…il y a deux jours. J’voulais voir la sacristie. Tout le monde voulait voir la sacristie parce qu’il paraît que le curé s’y est fait dézinguer.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci, ravie que cela te plaise toujours ;)<br /> <br /> Oui le site j'y pense, j'ai déjà regardé pour m'y mettre, mais vu mon niveau en informatique (totalement basique :p), ça va prendre du temps. Mais c'est prévu. Tant que je suis au chômage du moins ^^
F
Si c'est pour la mise en page de tes histoires, tu pourrais peut être le faire sur un site standard ? :o ca te permettrait d'avoir la mise en page que tu veux (bon après ca demande plus de boulot qu'un blog :/)<br /> Sinon j'aime toujours bien tes histoires \o/
G
arréter? comment ça arréter?<br /> pourquoi arréter?<br /> je comprends pas... ÔoÔ
Dans la gueule du loup...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité