Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la gueule du loup...
6 janvier 2009

Lune Bleue - 43 -

Rha premier message après le nouvel an et voilà que mon ordi fait des siennes ! Je vous avais écrit un long message et voilà que je dois tout recommencer. Zut, vous aurez échappé à mon dernier coup de gueule, remerciez le dieu de l'informatique ;)

Voici donc comme d'habitude un nouveau morceau de Lune Bleue. Les tribulations de Diane sont loin d'être terminées, je ne sais pas si vous devez vous en réjouir. Pour l'instant, j'ai mis l'écriture en stand-by, d'abord pour me vider la tête et aussi parce que j'ai découvert Wow et que je n'aurai jamais du. Du coup, je passe plus de temps avec ma démoniste qu'avec mon clavier...c'est beau la vie de chômeuse. Enfin bref, je ne vais pas recommencer : poursuivez vos rêves, emmerdez les cons et embrassez vos proches ! Vous ne savez pas ce qui peut arriver demain :)

Lackadaisy_Snickerdoodle_by_tracyjb

_Si j’étais toi, je me dépêcherais de sortir de mon trou.

J’ai rangé mon portable et une silhouette est entrée dans la lumière du réverbère. Alain. Toujours l’air aussi misérable dans sa longue capeline, sa mallette de travail serrée à la main.

 _Il faut qu’on parle, tu ne crois pas ?

Il a acquiescé sans dire un mot et m’a suivi à travers le parking encore barricadé des scellés posés par la scientifique. Il a rejoint sa voiture et j’ai pris la place du passager, emmitouflée dans mon blouson, le dossier de l’affaire sur les genoux.

 _Où tu m’emmènes ?

 _Chez moi. Il y a certaines choses que je dois te montrer.

J’ai haussé un sourcil, perplexe. Venant d’un autre homme, j’aurai pu trouver ça malsain, mais il parlait bien d’autre chose. Et à voir son regard pendant qu’il conduisait, il était empreint à des émotions contradictoires. Comme s’il préparait son discours à l’avance…


Cela faisait longtemps que je n’étais pas passée chez lui. Pourtant, je possédais les clefs mais c’était son domaine…et je respectais sa vie privée comme lui respectait la mienne. Même s’il n’avait jamais vraiment apprécié les hommes qui avaient rapidement traversé mon appartement.

 _Fais comme chez toi, tu as l’habitude.

Il a rapidement fermé derrière lui et je me suis défait de mon blouson, toujours aussi impressionnée par la propreté qui régnait ici. C’était bien le contraire de chez moi. Il avait beau être un homme, il détestait le moindre grain de poussière. Et cela rendait son intérieur presque…aseptisé.

Il a disparu dans sa chambre en faisant du bruit et j’ai observé le décor, les mains dans les poches. J’ai eu une grimace quand j’ai découvert une photo de moi dans le tas de celles qu’il avait posé sur le buffet de son salon.


 _Rha je te l’ai déjà dit de la virer celle-là !…aie !

J’ai reçu un coup de jus quand j’ai tenté de la prendre afin de la retourner contre le mur.

 _Et moi je t’ai déjà dit de ne pas y toucher.

 _Tu as ensorcelé tes photos ?!

J’ai secoué ma main engourdie et il est réapparu dans la pièce, un gros coffret sous le bras.

 _Pour éviter aux fouineuses de les déplacer et les cacher derrière celles des autres.

 _Je déteste la tête que j’ai sur celle-là ! J’ai 20 ans à tout casser !

 _Et tu sors de l’école de police…j’aime beaucoup quand tu portes ton uniforme.

Ma grimace a été plus criante car il a pouffé de rire.

 _J’ai une sale tête d’ado…

 _Mais non tu es très bien. Viens assis-toi là s’il te plait.

Il s’est assis au bord de son canapé et a tapoté à ses côtés comme lorsque j’étais enfant. J’ai retenu un soupir mais je me suis exécutée, peu désireuse de me disputer avec lui pour le moment.


Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'y peux rien j'aime cette classe :p mais j'ai aussi une mage, une druide et une prêtresse hein ^^ bon à peine avancé, certes...<br /> Courage, la suite arrive.
G
Démoniste... évidemment ;)<br /> rhaaaaa ce suspense, ce suspense......
S
... WoW est à consommer avec modération, démoniste du chaos malfaisant qui joue avec des succubes vachement ambigües qui crient bizarre et tout, et tout... x)<br /> <br /> Aller, continue de prendre de l'avance pendant que je suis au lycée va :P
Dans la gueule du loup...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité