Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la gueule du loup...
31 juillet 2008

Petite demande...

En ce moment, je suis en pleine introspection. En effet, j'ai retrouvé l'inspiration ^^ alors j'écris, j'écris, mais force est de constater que ce n'est plus un roman, mais un pavé. Ca n'a pas l'air en fait, mais plus de 200 pages word, une fois mis en interligne pour être envoyé aux éditeurs, cela dépasse bien souvent les 300 pages, et lorsque c'est mis sous format poche, là, ça peut arriver jusqu'au 800 ! et personne ne lit un roman de 800 pages.
Résultat, je sens que je vais devoir diviser cette histoire en deux tomes, chose qui ne m'est jamais arrivée et qui me déstabilise. Car lorsqu'on lit un roman policier, on s'attend à avoir le nom du criminel à la dernière page...et non pas dans un autre volume. Un roman fantastique à la limite, il existe beaucoup de saga, ça s'excuse...mais comment classer Lune Bleue ?

C'est pour ça que je me tourne vers vous pour avoir votre avis. Un petit sondage vite fait qui pourrait me donner une idée de comment vous voyez ce roman. Aucune obligation évidemment :)

Pour vous lecteur, vous considérez Lune Bleue comme....
 
un roman policier (flic, enquête, meurtres...)
un roman fantastique (sorcière, magie, autre créature dans un monde réaliste)
les deux à la fois
   



résultats »

Merci à vous ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je vais regarder pour les smileys alors ^^<br /> <br /> Certes, ça sera plus dur et cela peut m'amener à faire des modifications en profondeur, mais cela ne me gênera pas plus que ça, car si ces modifications sont pertinentes, cela me permettra de remettre la trame sur le droit chemin :D toutes les critiques sont bonnes à prendre, même si le livre est bien avancé. Même fini de toute façon, j'aurai des corrections à faire selon mon propre avis et de ceux des lecteurs.
G
en même temps,comme on lit un roman qui est déjà bien avancé, s'il va trop dans un sens (ou l'autre) ton livre sera déjà fini, et plus dure sera de corriger telle ou telle tendance... non?
G
ok, pas de pb, si ça va trop dans un sens ou dans l'autre je te le dis..<br /> pour les smileys il y a sur le forum de cb des solutions, j'en ai mis très facilement<br /> (mouai je sais je suis très contradictoire avec moi même, toute ma vie: je veux pas un truc, mais je fais tout ce qu'il faut pour que ça arrive)
A
Pour la deuxième partie du roman, même si les choses risquent de s'accélérer, j'espère rester dans "la même veine", car c'est un mélange de j'affectionne, et même s'il saura très dur de présenter cette histoire, je veux à tout prix garder ce mélange sans jamais tomber dans les excès de l'un et de l'autre. <br /> C'est pour ça, si jamais vous trouvez que je vais trop loin, surtout dites-le moi ;)
A
Merci de me donner ton avis ^^<br /> oui ce système de commentaire est très simplifié, on ne peut pas y faire grand chose...
Dans la gueule du loup...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité